blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Marc Cantin Auteur Poète

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

PARTAGES de mes POÉSIES  
Un seul auteur Marc Cantin 
Infos  plus
marccantin point com

PARTAGES de mes POÉSIES Un seul auteur Marc Cantin Infos plus marccantin point com

Blog dans la catégorie :
Poésie

 

Annonce vocale

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Marc Cantin Auteur Poète

POÉSIE: La vieillesse Auteur Marc Cantin

La vieillesse est un souvenir qui parle à une larme du passé, dont le chagrin en devient la chaise qui en berce le corps de son esprit.

Aux rêves qui sommeillent dans mon lit, se trouve la joie de mon cœur qui danse sur l'arc-en-ciel de l'imaginaire de mes désirs, où les vœux se glissent sur le velours de mes draps, pour dormir dans les caresses de l'éveil mon âme.

Aux maux de mes os j'entends les cris du mal qui arrachent l'honneur de mon être où les échos de la fierté deviennent un chant à la maladie qui en compose son texte.

Dans une chanson sans paroles au billet du jugement, se trouve l'auditoire de l'ignorance qui s'ouvre sur les rideaux de la mélodie de la vie, où pleure une voix sans note sur une scène perdue dans un rôle de bête humaine, au refrain du hurlement de l'espoir qui salue la main de son acte.

À la mer des vagues voyagent le destin des mémoires qui trace sur le sable la signature de mon ombre où coulent les tempêtes de ma vie sur plage de solitude.

Aux yeux fermés sur le miroir de ma mort, se trouve le reflet de ma jeunesse qui embrasse l'égo du parfum de mon temps, dans un verbe de silence où voyage la lumière de Dieu.

Aux chemins de mes pas, j'attends le tonnerre de mon empreinte qui forme la route de mon destin, dans une étoile qui trace l'oubli de mes vœux, dans les cieux où se reposent les anges de mon bonheur, sans terre à la culture de mon astre.

Droit auteur composé par Marc Cantin Montréal 2008-04-03 3 h 23 min 3 s

Recherche éditeur marccantin@videotron.ca

Mon site perso http://xp2003.free.fr/ 

Sondage

 

POÉSIE: Je pleure de l’amour Auteur Marc Cantin

Je pleure de l’amour sans cri aux échos de ma solitude, ou résonne les mots sans texte qui composent les souffrances de mes silences sans conjugaison dans le diamant de mes larmes coulent l’ombre de mon cœur au mur de ses sentiments qui vagues dans les souvenirs de ma naissance.

 

Aux échos de ma mémoire dort le nom ma mère dans le temps des étoiles, ou brille les rêves au goût de son sein qui nourrit l’enfance de la jouissance de mon être, sans jugement a l’ignorance qui en console le berceau de mon sommeil.

 

Dans l’oubli de mon lit sans caresse à mon corps les marques de mes draps sans pli au nom de mon père, ou nait les martyrs au sol de mon innocence qui forme la lumière de mon esprit sans courant aux ruisseaux de mes verbes qui éclairent sans tonnerre la fierté de l’histoire de ma racine.

 

Sans vent aux saisons de ma chair, frissonne les verbes de mon corps perdu dans la frontière sans passeport a la photo qui angoisse les pixels de ses symboles où dort les récoltes de ma paix dans le souffre des couleurs de mon cœur.

 

Seul face à lune de ma terre qui cultive les désirs de l’envie pétille le feu du soleil couché dans l’horizon des danses aux pas qui s’entrelacent dans les champs des fleurs au senti du parfum d’être aimer.

 

Je suis le senti d’un humain nu de ses mains au collagène sans gène, sans partage dans la paume de sa peau qui vieillit au sang de son cadran qui pointe ses heures dans l’aiguille où tourne les secondes de son temps sans réveil à l’éveil du minuit de sa vie, où meurt le reflet de son miroir seul dans l’espoir de son regard.

 

Droit auteur composé par Marc Cantin 2008-03-01 21 h 25 min 10 s

 

Recherche éditeur marccantin@vidéotron.ca

Mon site http://xp2003.free.fr

Sondage

 

 

POÉSIE: La lune de l’amour Auteur Marc Cantin

La lune de l’amour se glisse aux lèvres des rivières où coule l’or les échos de son verbe qui brille au senti de sa profondeur dans le reflet de sa douceur sans heure au texte de son courant, où vague son horizon de sa conjugaison qui fait naitre le cœur de la raison.

 

Aux souvenirs de l’ombre de son être, elle mouille le corps de mon rêve qui frémit dans la chair de mon sommeil où dort le temps présent de mon avoir.

 

Au levé de sa douceur, elle caresse les étoiles dans le solage de la tendresse où frissonnent les tempêtes des naines aux pleurs oubliés qui forment la naissance des cris aux cieux des écrits de son texte.

 

Dans l’ombre des désirs de son silence, elle devient nuit de passion aux saisons du temps pour adoucir les nuages des cœurs aux chants qui s’entrelacent dans la chaleur de l’infini du bonheur.

 

À l’or de sa valeur naissent les vents des sentiments qui deviennent astres de la jouissance des vierges dans le corps de leur Dieu où scintillent les sonars des amoureux dans la galaxie de leurs vœux. 

 

Assis à la terre de ma récolte, je vois le baiser de ton oubli dans le ciel de mes veines qui trace ton nom sur la peau de mon corps dans l’attention de mon cœur qui te dit je t’aime sans mot à l’invisible de ta présente qui hante la poésie de mon âme.

 

Droit d'auteur composé par Marc Cantin 2008-03-06 20 h 6 min 2 s

 

Recherche éditeur xp2003se@hotmail.com 

 

Mon site perso : http://xp2003.free.fr  

 

Sondage  

 

 

POÉSIE: La tombe pleure Auteur Marc Cantin

La tombe pleure dans le merci des vents aux souvenirs des gens à genoux aux saisons du temps et la rose en adoucit la douceur aux parfums des échos de la pierre de leurs écrits.

 

Dans le silence des chagrins humains aux sonars des sans frontière liberté des mots aux fantômes de leurs mains se croisent dans le chemin du destin.

 

Couché au sol des fœtus de la mort de la vie, terre des semences deviennent route dans la naissance qui borde le cœur dans un berceau d'une étoile de vœux, ou dort les pixels des générations perdues qui coulent dans la pluie des sentiments pour y former l'ombre qui pointe l'anneau aux doigts de leurs amours.

 

À la caresse de l'émotion invisible de la chair de l'homme, peau de couleur devient chemin aux photos qui encadre le jugement de la peine, dans une toile de poussière aux paysages sans visage s'instille l'animal de leurs rages, ou vague la mer de leurs verbes qui en décomposent les tempêtes de leurs pères.

 

Dans l’oubli du soldat perdu au courage des mérites devient froideur aux désirs de la paix ou résonne le sommeil du tonnerre de la faim qui s'emballe dans le fusil de l'ignorance de leurs survies pour devenir racine d'un miroir sans eau aux reflets des mémoires qui mirent les souffrances de leurs âmes.

 

Au sang qui gruge les os des races humaines, fleurs des champs deviennent mains sans horizon dans une solitude perdue au nord des montagnes coulent les ruisseaux d'un drapeau sans pays qui trace la senteur d'un peuple meurt l'espoir de leurs cœurs oubliés dans la forêt des peurs.

 

Droit d'auteur composé par Marc Cantin Montréal, 18/03/2008 2 h 48 min 4 s

 

Recherche éditeur marccantin@videotron.ca

 

Mon site perso : http://xp2003.free.fr  

 

Sondage

 

 

 

POÉSIE: À l'invisible de mon cœur Auteur Marc Cantin

À l'invisible de mon cœur j'attends l'écho de ma chair qui frissonne aux sentiments de mes cris sans frontière ou pleure le temps de mon être coule le ruisseau de mon espoir dans le miroir de mon ombre.

 

Sans reflet à l'horizon de ma peine s'enchaine les traces de mes pas dans l'empreinte de mon sol qui s'installe sur les larmes de ma solitude aux yeux d'une lune ou sommeille les étoiles de mes vœux.

 

À l'oxygène de mon air je sens les vents de mes saisons sur mon corps ou heures deviennent parfum de douceur dans l'inconnu de mon imaginaire.

 

Sur le verbe aimer, je m'endors sur la conjugaison qui devient adverbe au futur de mon passé

 

Au sentier des défis de ma solitude routes deviennent chemins de ma survie qui sans racine dans l'horizon du guide ma récolte.

 

Au  sang de mon senti transfusion devient liberté de mes chaines qui résonnent au pas du nord ma boussole perdue dans les forêts de la souffrance des échos de mon âme.

 

Sourd aux paroles de mes écrits je m'endors comme un aveugle dans la vision qui enveloppe l'animal de l'incompris au nu de l'humain que je suis.

 

Couché dans le seuil de mes maux où se niche la noirceur qui sème les gammes des notes blanches de mon avoir, chantent les anges qui adoucissent la lumière de l'entrepôt zen de l'équilibre de mon être.

 

Dans la peau où brûle l'écorce de mon arbre, texte de mon histoire sans branche dans les plis de ma vieillesse, où dort la lune de mon enfance dans les pages de sa galaxie.

 

Seul à la froideur de ma roche, pierre du volcan devient feu sans foyer au mur de mon martyr qui en trace la mémoire de ma cellule dans l'évasion de mon atome.

 

Droit d'auteur composé par Marc Cantin 2008-03-17 3 h 20 min 49 s

 

Recherche éditeur xp2003se@hotmail.com

 

Mon site perso : http://xp2003.free.fr  

 

Sondage  

 

 

Minibluff the card game

Hotels